jeudi 19 juin 2008

Ça se termine…



Bonnes vacances


Laura a sans doute en effet un don… Je me demandais d'où venait cette insistance à propos de Bendico. J'espère que vous avez tous pensé à citer la lettre de l'auteur donnée en annexe de l'édition, sur ce coup-là, vous étiez attendu au tournant.

Bon, mais à part ça, comment vous en êtes-vous sortis ? En découvrant les questions posées, j'ai pensé – en toute subjectivité, ou presque – que vous n'aviez pas dû être surpris et qu'en principe vous aviez les moyens de bien faire… je me trompe ?

N'hésitez surtout pas à me donner des nouvelles et vos résultats quand vous les aurez,

En attendant, bon courage pour les derniers mètres et détendez-vous, ce n'était que le début !

C. Lhomeau

3 commentaires:

Jocelyn a dit…

Bonjour,

"Voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories
On a tellement tiré chacun de notre côté
Que voilà, c'est fini

[...]

Aujourd'hui ou demain c'est l'moment ou jamais
Peut-être après-demain je te retrouverai
Car c'est fini...hum, c'est fini

[...]

Voilà, c'est fini
Ne sois jamais amère, reste toujours sincère
T'as eu c'que t'as voulu, même si t'as pas voulu c'que t'as eu
Voilà, c'est fini
Nos deux mains se desserrent de s'être trop serrées
La foule nous emporte chacun de nôtre côté
C'est fini...hum, c'est fini."

Jean-Louis Aubert m'a inspiré pour ceux ou celles qui passeront sur ce blog... Eh oui c'est bien fini, une page se tourne… Ne soyons tout de même pas trop nostalgique, rien ne nous empêchera de relire le chapitre des années lycée de temps à autre. Eh puis il y a souvent, dans la vie, de vielles rencontres la croisée des chemins.
Merci à tous pour cette année de Terminale riche en rencontres et apprentissage de la vie entre émerveillements, désillusions et déceptions… Je n’oublierai pas, je n’oublierai rien.

Concernant l’examen en ce 4 juillet je vous que je deviens officiellement bachelier et par voie de conséquence étudiant. Oh surprise; Perrault nous plonge en effet dans un conte de fées qui m'a permis d'obtenir un 16 (oui oui vous avez bien lu!!^^)
Madame, merci à vous aussi pour cette année pleine d’enseignements malgré les créneaux horaires peu avantageux. J’en garderais un très bon souvenir en espérant qu’il en sera de même pour vous.

Vous avez tout mon respect, toute ma sympathie et mon admiration pour votre métier (qui n’est pas chose facile par les temps qui courent!)

En espérant vous revoir avec plaisir en d'autres lieux!

Charlotte R a dit…

Bonjour Madame !

Bon moi les grands mots c'est pas mon truc, alors je vais pas faire compliqué.

Bonne nouvelle, j'ai eu mon bac avec une moyenne de 11.2. Je suis contente de moi (comme vous le dites si bien, on a tendance à se sous estimer et en fait on est plus intelligent qu'on ne le croit (pas))

En effet, j'ai été agréablement surprise quand j'ai vu ma note en Lettres qui s'éleve à 13 ! (Bon c'était pas bien difficile en même temps mais comparé à mes notes durant l'année, c'est beaucoup mieux.)

Merci pour vos bons conseils (qui ont, pour ma part, porté leurs fruits) et pour votre patience (il vous en a fallu beaucoup d'ailleurs, parce que la TL1, alala, elle n'a pas toujours été très motivée !)

Bref merci pour tout Madame et à bientôt ! (Qui c'est...? " Est ce que l'on sait où l'on va ? ") ;)

camille G a dit…

Bonjour,
Voila, je n'est pas pu répondre plus tôt donc pour vous dire, j'ai eu mon bac avec 11de moyenne et 13 en lettres. Sur ce je vous souhaite de passer de bonnes vacances. Merci pour tout et surtout merci pour votre humour sarcastique et votre ironie...pas toujours compris par certain( je ne citerai pas de nom mais pense que vous comprendrez).
A un de ces jours...