Pour Gobseck, dans la dernière lecture analytique pour montrer que le personnage est singulier on a écrit mort = vie, je ne vois plus à quoi ça correspond.
Cela correspond au fait que puisqu'il meurt, c'est donc qu'il fut vivant, premièrement. Deuxièmement et surtout, sa mort et les circonstances de sa mort sont étonnantes donc singulières, comme sa vie le fut bien qu'il correspondît aussi au stéréotype de l'usurier…
C'est bon ?
Pour Dom Juan, on a écrit qu'il y avait 3 degrés d'ironie, 1: la personnalité du personnage, 2:???? et 3: l'auteur.
2. La situation, je suppose…
Pour les contes, dans le descriptif il est écrit que l'on a étudié le chapitre X du Monde comme il va mais nous sommes plusieurs à ne rien avoir sur ce texte ?
Alors vous êtes plusieurs à ne pas avoir effectué le travail pour un cours du mercredi matin qui commença par ces mots historiques : "vous n'avez pas fait le travail ? je ne le ferai pas à votre place, tant pis pour ceux qui n'ont vraiment rien fait, je ne vérifie pas, mais ce texte apparaîtra sur le descriptif et vous vous débrouillerez !"
Voilà…
Bon, le travail à faire était le suivant : réfléchissez à la pbm : "comment s'exprime la leçon paradoxale contenue dans ce chapitre ?"
Je ne vous en dis pas plus, mais si vraiment vous êtes coincée, peut-être…
Cela correspond au fait que puisqu'il meurt, c'est donc qu'il fut vivant, premièrement. Deuxièmement et surtout, sa mort et les circonstances de sa mort sont étonnantes donc singulières, comme sa vie le fut bien qu'il correspondît aussi au stéréotype de l'usurier…
C'est bon ?
Pour Dom Juan, on a écrit qu'il y avait 3 degrés d'ironie, 1: la personnalité du personnage, 2:???? et 3: l'auteur.
2. La situation, je suppose…
Pour les contes, dans le descriptif il est écrit que l'on a étudié le chapitre X du Monde comme il va mais nous sommes plusieurs à ne rien avoir sur ce texte ?
Alors vous êtes plusieurs à ne pas avoir effectué le travail pour un cours du mercredi matin qui commença par ces mots historiques : "vous n'avez pas fait le travail ? je ne le ferai pas à votre place, tant pis pour ceux qui n'ont vraiment rien fait, je ne vérifie pas, mais ce texte apparaîtra sur le descriptif et vous vous débrouillerez !"
Voilà…
Bon, le travail à faire était le suivant : réfléchissez à la pbm : "comment s'exprime la leçon paradoxale contenue dans ce chapitre ?"
Je ne vous en dis pas plus, mais si vraiment vous êtes coincée, peut-être…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire