Je viens de retrouver la problématique que vous nous aviez donnée et ce n'est pas la même ?!
1. Oups ! Mme L. est professeur, pas robot…
2. Au passage : vous voyez, en cherchant bien… vous avez quelque chose sur ce texte finalement.
3. À part ça, bonne nouvelle finalement : cela vous fait une question type bac de plus, non ?
J'ai " comment Voltaire dénonce-t-il les préjugés ?"
Bcp plus fac' cette pbm !
I- L'ironie.
II- L'insouciance [ça, je ne vois pas très bien…], la naïveté.
Ce plan est-il possible?
Oui, bien. Sauf que j'inverserais les deux axes : allez toujours de l'explicite vers l'implicite, cela paraît plus logique et vous permet de montrer que vous creuser toujours plus profond en ce qui concerne les enjeux des textes. Et puis soyez bien claire :
– Naïveté, candeur (le terme s'impose avec Voltaire) du PERSONNAGE.
– Ironie de l'AUTEUR.
Plutôt que de passer par le mail essayez le commentaire sur ce blog, ce sera plus rapide. Bonnes révisions.
1. Oups ! Mme L. est professeur, pas robot…
2. Au passage : vous voyez, en cherchant bien… vous avez quelque chose sur ce texte finalement.
3. À part ça, bonne nouvelle finalement : cela vous fait une question type bac de plus, non ?
J'ai " comment Voltaire dénonce-t-il les préjugés ?"
Bcp plus fac' cette pbm !
I- L'ironie.
II- L'insouciance [ça, je ne vois pas très bien…], la naïveté.
Ce plan est-il possible?
Oui, bien. Sauf que j'inverserais les deux axes : allez toujours de l'explicite vers l'implicite, cela paraît plus logique et vous permet de montrer que vous creuser toujours plus profond en ce qui concerne les enjeux des textes. Et puis soyez bien claire :
– Naïveté, candeur (le terme s'impose avec Voltaire) du PERSONNAGE.
– Ironie de l'AUTEUR.
Plutôt que de passer par le mail essayez le commentaire sur ce blog, ce sera plus rapide. Bonnes révisions.
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